Le Fort Rapp Moltke

 

Bienvenue sur ce nouveau site et c'est avec plaisir et avec fierté de vous présenter

le Fort Rapp-Moltke de Reichstett.

Nous sommes les bénévoles des associations Patrimoine et Histoire de Reichstett et de l' Amicale des Anciens Coloniaux des Troupes de Marine

Passionnés par l'histoire de la ceinture fortifiée de Strasbourg et de la conservation du patrimoine local, nous restaurons et entretenons depuis plusieurs années le Fort de Reichstett. Grâce à nos efforts soutenus nous avons remis en état plusieurs salles ainsi que des éléments tel que le pont à bascule, un canon ...etc

Deux musées font partie intégrante de ce fort , le musée de la coloniale et le musée de l'école.

Le musée de la coloniale présente 2 salles consacrées à la mémoire et à l'historique des anciens coloniaux en présentant de nombreux objets ainsi que de nombreux uniformes .

L'autre musée dont le thème est l'école comprend  deux salles. Une salle de classe à l'ancienne et une salle consacrée à l'histoire de l'école en France et en Alsace et où sont exposés de nombreux objets utilisés par les écoliers et les enseignants .

Nous serions heureux de vous accueillir afin de vous faire visiter ces différentes salles et de vous faire découvrir tous ces objets chargés d'histoire.
En espérant vous rencontrer, nous vous souhaitons une bonne visite virtuelle.

 



Informations supplémentaires